Et si on parlait d'Ailes N°5
1- “Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle sur l’esprit gémissant en proie aux longs ennuis˝, pas très gai le père Baudelaire ! Je n’étale pas ma culture, une seule tartine suffirait mais je ressens le besoin de manifester mes inquiétudes-sans parler personnel ou France ce n’est pas le lieu- et je m’en excuse mais qui peut dire que tout va bien en ce moment ?
-La météo, parlons-en ! On subit un temps exceptionnellement perturbé et pluvieux, une pensée pour l’ALSA et Philippe FLEURY qui voit sa “BG˝ se transformer en rizière. Et nos météos (les hommes), plus que trois à Bellegarde, bientôt deux, remplacés par l’IA, pas si intelligente que ça si on juge les prévisions l!
-Les Ailes, un cambriolage puis un autre cambriolage, espérons qu’ils ne prennent pas le Bréant pour un RUBIS, ils vont le débiter !
-Le MS733, le Stearman n’en finit pas de garder la place qui serait enfin assurée mais le 733, on le sait, avec ou sans ailes, ne peut sortir sans une nouvelle porte.
Ce serait en vue …
-les locaux à Bellegarde, dur, dur de se loger, d’exister …
C’était mon intro du jour, sans rythme musical, simplement une pensée pour nos dirigeants qui se dévouent, ne les oublions pas même si on participe.
2- L’actualité locale, c’est la fête de l’air de l’Aero Club de Bellegarde du 02 juin, encore la météo mais MAX a donné un peu de plaisir à ceux qui l’ont approché alors que l’A400M, le clou du spectacle, est resté inaccessible, mesure sureté incompréhensible, quel danger avec un cheminement bien organisé, temporisé si besoin ? On confond trop souvent sécurité et sûreté ; c’est vrai, le monstre était sécurisé mais l’acte illicite pouvait se produire dans la foule, un objectif
préférentiel qui se moque du cloisonnement de la zone réservée. Voir l’annexe 2.
C’est également LEGEND’AIR qui se prépare
C’est également le SMLAB qui joue les prolongations …
3- L’histoire, c’est les 80 ans du débarquement et celle de Gustave me plait sans pour autant oublier les femmes et les hommes de cet évènement…Voir l’annexe3.
4- Et puis, il y a les J-HAUTS, réaction toute personnelle ?! Voir l’annexe 4.
5- Transition maintenant entre l’actualité et un peu de détente, j’ai trouvé deux photos qui méritaient bien une expression connue. Voir l’annexe 5.
6- Rencontrée début 1991 vers Timimoun je crois, voilà la recette belge une fois : Vous achetez une 2CV normale, vous ajoutez un deuxième ensemble moteur-train que vous montez à l’arrière et vous avez votre 4x4 pas cher. Vous démarrez chaque moteur et vous partez !!!!! J’oubliais, les vitesses, je n’ai pas pris la photo mais c’est simple, vous reliez les deux leviers de vitesse par une barre qui traverse toute la cabine, synchronisation assurée ne soyons pas trop “pinailleurs˝. Je vous promets que nous n’avions pas pris de pot belge, trop de soleil. Voir annexe7.
7- Une pensée pour les aéromodèlistes : Lancé à près de 500 km/h, un drone pulvérise le record du monde de vitesse
https://www.youtube.com/watch?v=PEwD7wppkJw&t=3s
8- Une pensée pour le Squadron JULIET : Piper Cub, l’éclaireur de l’Atlas Très beau documentaire historique consacré à cet avion, et à ses déclinaisons, au capital sympathie incontestable dans nos aéroclubs…
Bien sûr, je m’accorde un petit privilège et le conteur Yves le Bec est un dessinateur humoriste hors pair, allez sur le site de Pierre JARRIGE, camarade de promotion 6P60, vous ne serez pas déçu (es) en téléchargeant les histoires 338-la véritable histoire de l’hélicoptère et 359- le lieutenant BLEUBERET.
2-2024-06-02-meeting à Bellegarde.pdf
3-2024-06-01-Gustav-le pigeon voyageur.pdf
4-2024-06-20-Cauchemar à Paris.pdf
5-2024-06-20-Expressions populaires.pdf
7-1991-DEUX CHEVAUX BIMOTEUR.pdf
8-2024-05-enquête BEA-PIPER N149C.pdf
9-HAL-1996-2002-C-l'Aéro Club des Ailes Limousines.pdf
Et si on parlait d'Ailes N°12
Depuis le numéro 11, j’ai transmis fin août à notre cher Webmaster la fiche inventaire de...
Et si on parlait d'Ailes N°11
- Je continue l’inventaire de l’Association et vous propose donc le dernier engin volant arrivé...
Et si on parlait d'AILES N°10
1-L’inventaire de notre patrimoine continue et que je vois le clap de fin s’éloigner je vous...
Et si on parlait d’AILES N°9
Bonjour à toutes et à tous1-Cet épisode va être des plus classiques, petite hibernation du...
Et si on parlait d'Ailes N°8
Nous voilà donc arrivés fin 2024, Noël et autres fêtes en vue même à travers brouillard, pluie...
Et si on parlait d'AILES n°7
1-Bonjour à toutes et à tous,C’est avec plaisir mais surtout grâce à René GRAMOND que je vous...